Giulia Ferretti et Greg Baldini captent la lumière sur la pellicule de leur argentique par passion et moyen d’expression. Entre poésie, finesse, mystère et mélancolie, le travail de ces deux photographes se mêle et se répond dans une danse subtile.
Giulia Ferretti
Née au Tessin en 1992, Giulia s’intéresse au monde de l’art très jeune. Fascinée par l’architecture, elle fait ses études à l’Accademia di Architettura di Mendrisio. Perspectives, formes, couleurs, atmosphères: elle apprend vite la notion de proportion mais ce monde rigoureux, réel et carré ne lui suffit plus. Elle déniche dans un placard les appareils argentiques appartenant à son papa et elle ne les quittera plus jamais. Giulia découvre dans ces rendus imprécis et aléatoires, une vibration qui l’aide à mieux exprimer son attirance aux gens, à leur personnalité, aux lieux et à leur histoire. Elle est à la continuelle recherche d’une dimension rêveuse et magique.
Greg Baldini
Né en 1987, Greg Baldini a grandi à Porrentruy dans le canton du Jura. S’intéressant aux arts et à la science, il s’expatrie sur les côtes lémaniques pour effectuer des études de pharmacie et devient également un photographe autodidacte passionné. Sans aborder des thèmes spécifiques, son regard se pose principalement sur la beauté du quotidien avec ses acteurs et ses paysages, sur la nostalgie du temps qui passe, sur ces moments qui se forment et disparaissent pour finalement devenir souvenirs.